Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacques Guiard 2012
8 juin 2012

Réponse à l'APTL Oléron

              Monsieur le Président,

             J’ai pris connaissance de votre courrier exposant les difficultés auxquelles sont confrontés les propriétaires campeurs de l’île d’Oléron ainsi que leurs attentes.

             Je conçois que les textes réglementaires (code de l’urbanisme, PLU…) puissent entrer en contradiction avec la tradition de loisirs populaires que vous représentez, dont les origines sont antérieures à ces textes ou datent d’une époque où les règlements s’avéraient moins contraignants.

             Je considère que si les élus doivent se montrer rigoureux en matière d’assainissement et de salubrité publique, il n’est, pour autant, pas envisageable de répondre à une situation qui existe depuis des décennies par des mesures purement administratives ou juridiques, voire coercitives.

             Il y faut du dialogue, de la concertation, l’examen de toutes les propositions, y compris celles que peut formuler votre association, de façon à dégager des solutions qui préservent à la fois la tradition populaire des propriétaires campeurs et les nécessaires règles de la collectivité.

             Je me tiens à votre disposition pour travailler, en fonction du mandat qui me sera confié par les électeurs, à l’élaboration de ces solutions et vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de mes salutations les meilleures.

Jacques GUIARD

Publicité
Publicité
Commentaires
Jacques Guiard 2012
Publicité
Archives
Publicité