Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacques Guiard 2012
9 mai 2012

Une victoire qui ouvre un nouvel espoir en France et en Europe

guiard2012bouton

 

9754

 

En élisant François Hollande président de la République le 6 mai, vous avez voulu vous libérer d'un pouvoir qui vous a méprisé et agressé pendant 5 ans.

Comme tous les communistes qui ont combattu sans relâche Nicolas Sarkozy et sa politique et qui ont œuvré de toutes leurs forces à cette victoire, j’ai appelé à voter François Hollande au 2ème tour.

Avec nos partenaires du Front de Gauche nous avons apporté une contribution décisive à ce résultat.

La page du Sarkozysme est désormais refermée et un nouvel espoir peut s’ouvrir en France et en Europe.

Avec les peuples d'Europe, il redevient possible de faire reculer la dictature financière qui nous menace tous et de relancer le combat pour une Europe démocratique, une Europe de justice sociale, de développement solidaire et écologique.

Oui, ce 6 mai 2012, nous avons remporté une première bataille capitale. Un président de gauche siège à l'Élysée et la gauche doit, sans tarder, répondre aux urgences sociales qui n'attendront pas. Des mesures immédiates pour les salaires, pour la relance du pouvoir d'achat, pour la lutte contre le chômage et la renégociation d'un traité européen doivent être prises.

Une nouvelle bataille s’ouvre dans le même temps, celle des élections législatives dont va maintenant dépendre la possibilité de maintenir grande ouverte la porte du changement.

Il faut maintenant élire à l'Assemblée nationale une majorité de gauche qui soit à la hauteur de la situation et compte, pour cela, en son sein, des députés courageux, qui n'aient pas une seconde d'hésitation pour abroger les lois scélérates du quinquennat Sarkozy et des dix années de droite au pouvoir.

Il faut de très nombreux députés déterminés à en voter de nouvelles, permettant de réelles conquêtes politiques, sociales et économiques pour nos concitoyens, sans lesquelles le changement ne sera rien.

Il faut de très nombreux députés pour reprendre le pouvoir sur le secteur bancaire et financier, pour mettre en place un pôle public de la banque et du crédit, et conduire une politique de progrès.

Les menaces de la droite et de l’extrême droite ne sont pas mortes, pour autant, avec la défaite de Nicolas Sarkozy. Leurs candidats aux élections législatives doivent être partout battus.

Candidat du Front de Gauche à l’élection législative sur la 5ème circonscription de ROYAN-OUEST/OLÉRON, je vous propose, avec ma suppléante Eliane DAYET, de mener ce combat en rassemblant, autour de ces objectifs, l'ensemble des électrices et des électeurs qui ont permis la victoire de la gauche à l'élection présidentielle et qui ne veulent pas être déçus.

Je vous appelle, pour garantir le changement, à choisir un candidat qui n’a qu’une ambition, rassembler pour que la gauche réussisse.

Le 10 juin, choisissez l’Humain d’abord.

                                                                 Jacques GUIARD, Candidat PCF - Front de Gauche

                                                                 5ème circonscription Royan-Ouest/Oléron

guiard2012bouton

Publicité
Publicité
Commentaires
Jacques Guiard 2012
Publicité
Archives
Publicité